Rdv le 21 août à Marseille : Snowden, PRISM : société du partage ou monopoles numériques ?
Au coeur de l’été, l’Ecolocamp 3.0 réveille les réseaux
21 août, 10h – 20h, Marseille
A la veille des journées d’été des écologistes qui se déroulent cette année à Marseille, les écologeeks organisent une journée consacrée au numérique.
La question des libertés est au centre des réflexions écologistes. Particulièrement malmenées ces dernières années avec les vagues ACTA, HADOPI et autres, les écologistes ont su se mobiliser, réfléchir et réagir.
Pour continuer ce combat et célébrer les nouveaux lanceurs d’alerte dont Snowden est le symbôle, cette 3e édition est intitulée : « Démocratie augmentée : la société du partage ou les monopoles numériques ? Les solutions doivent être locales, ouvertes et libres».
Au programme de cette 3e édition : des ateliers sur les libertés numériques et les données personnelles avec des personnalités qui s’investissent dans ces domaines et les responsables et élus nationaux et locaux d’EELV.
Journalistes, expert-e-s, philosophes, et élu-es se succèderont tout au long de cette journée spéciale pour débattre en direct de Marseille.
En marge de ces tables-rondes, la Ministre de l’égalité des territoires Cécile Duflot interviendra à l’occasion d’un apéro geek pour débattre autrement de la question spécifique des usages de Twitter au gouvernement.
Débat local et questions globales, les internautes de Marseille t d’ailleurs pourront suivre le débat en direct sur les réseaux sociaux et poser leurs questions en direct via Twitter et Facebook : #ecolocamp #JDE2013.
Le programme complet : ecolocamp.fr
Retransmission en direct depuis Marseille sur eelv.fr
Contacts presse : Sandra Regol,
06 26 01 72 69
ecolocamp@eelv.fr