LA TETE ET LES JAMBES

DÉCRASSAGE DES TROUPES DE L’ECOLOGIE

Les militantes et militants marseillais vous invitent à 1h30 de sport chaque matin. Vous pourrez ainsi courir, nager et vous étirer au bord de la mer avant d’aller à la plénière. 30 min de course à pieds dans les rues fraîches de la ville, puis détente dans la mer et étirement Yoga ou Tai Chi. Le retour se fait à vélo avec les Vélibs depuis les plages du Prophète ou des catalans… pensez à prévoir maillot de bain, eau, serviette. Rendez-vous à 7h30 sur le campus Saint-Charles ou 8h00 sur le vieux port (sortie station de métro au bord du quai).

ET EN FAUTEUIL, TOUT ROULE?

NON ! S’asseoir dans un fauteuil roulant ne porte pas malheur !
La commission handicap vous propose de vivre une demi-journée des JDE en fauteuil roulant pour vivre, ressentir et comprendre bien des choses que vous ne pouvez percevoir étant debout.Cette mise en situation vous fera découvrir les difficultés rencontrées (embûches, champ de vision, regards des autres) et vous amènera peut-être aussi, à devoir solliciter la solidarité. Cette expérience permettra, s’il en était encore besoin, de montrer que l’accessibilité reste un sujet majeur d’exclusion. Laissez cette superstition de côté et osez le pas, inscrivez vous au stand Handicap.

JARDIN ZEN

Retrouvez nos deux masseurs bénévoles au jardin zen, ou profitez d’une sieste à l’ombre des arbres sur l’herbe ou sur une chaise longue.

PUNCH EN MUSIQUE

Dégustation de punch et de produits tous droits venus des DROM-COM, jeudi de 13h à 14h au village.

MARCHE DES SENIORS

Défi pour la France: jamais notre pays n’aura compté autant de personnes âgées. Ne pas peser sur les générations futures passe par des mesures de prévention à la perte d’autonomie dont l’activité physique:comment prendre notre vieillesse en main et être en charge de notre destin ? Samedi à 16h, départ devant les grilles de l’accueil.

2 commentaires pour “LA TETE ET LES JAMBES”

1. Objet : Décrassage des troupes de l’écologie

A – A partir de quelle heure pourrons-nous prendre le petit déj dans chacune des résidences afin de stocker des glucides avant l’effort ?

B – Qui vient avec son petit matériel PMT -palmes, masque, tuba- et qu’est-ce que ça donne à la fraîche ? Est-ce beau et pas trop frisquet ?

Amitiés écolos,
    Valérie Guerout

2. encore une fois je vous conseille, au vu de l’expérience de Poitiers, de prévoir céréales, lait, ricoré. si tables à dispo pas de problème.
    7h30 ça fait tôt quand même ! ça veut dire se lever à 6h !