CINEMA & SPECTACLES

AMPHITHÉATRE FABRY

Film : Ainsi squattent-ils
Jeudi Noir, le collectif des galériens du logement, occupent des appartements et immeubles vides pour dénoncer la crise du logement, et créent ainsi des squats dans Paris, de la place des Vosges à l’avenue Matignon.
Amphithéâtre Fabry, jeudi à 11h30.

“Super Trash”, film de Martin Esposito
Production de “Mother & Son” et “In production”. Martin revient sur les lieux de son enfance: c’est aujourd’hui une gigantesque décharge à ciel ouvert. Il s’y installe, et essaye de recréer un univers vivable au milieu de la valse des camions. Au-delà de la dénonciation, ce film est une métaphore de notre monde loin de la culpabilité. En présence du réalisateur et de Sandrine Bélier, eurodéputée. Amphithéâtre Fabry, Jeudi à 14h

Projection « La lutte finale »
Trois filles de prolos séquestrent une camarade de classe, fille du patron, pour bloquer une délocalisation en Roumanie. La lutte de classe et la mondialisation expliquée par des ados et préados. Un film de Michel Leviant, en avant-première. Avec Michel Leviant, le réalisateur. Amphithéâtre Fabry, vendredi à 14h.

AFF_Impossible_ProcesL’impossible procès, spectacle proposé par la Coopérative. Un Boeing s’est écrasé sur la centrale nucléaire du Blayais, située sur la commune de Braut et Saint-Louis, dans le département de la Gironde. Il n’y a eu aucun survivant… Telle est la dépêche sur laquelle s’appuie ce projet théâtral sans précédent. Sur la grande scène jeudi à 21h.

Spectacle musical « Drôle de France »
Du rock à texte, des histoires de femmes, de hors-la-loi, d’idéalistes, de brigands soucieux d’écrire une autre histoire de France : juste, humaine, empreinte de fraternité, de solidarité et de liberté, en quête du bien commun. A la buvette, samedi à partir de 15h30.

Projection-débat “Les récits de Fukushima” d’Alain de Halleux
Un an après l’accident à la centrale de Fukushima, la catastrophe « n’est pas finie, elle vient de commencer ».
En présence du réalisateur. Production : Crescendo Films – Alain de Halleux. Amphithéâtre Fabry, samedi à 11h30.

Film « Les jours heureux »
En 1943 et 1944, en France occupée, 16 hommes changent durablement le visage de la France en rédigeant  le programme du Conseil National de la Résistance, intitulé magnifiquement : « Les jours heureux ». Avec le réalisateur Gilles Perret. Production : La Vaka Productions – Fabrice Ferrari. Amphithéâtre Fabry, samedi à 16h.