LA FETE

Chaque année, c’est le moment tant attendu: de kermesses en bals musettes, concerts et DJ se succèdent chaque année dans une ambiance qui est propre à chaque ville.

Cette année, Marseille va vous en faire voir de toutes les couleurs!

Ce sera la fête du Village: jeux forains ou jeux vidéos, concerts, DJ, chorales improvisées… autour de la buvette et de nos restaurateurs, les stands seront conviés à participer en vous proposant des jeux et des animations ludiques.

  • Concerts

Formation mobile au jazz dansant et funky à l’épreuve des grandes chaleurs, l’Auguste Brass Band interprète un répertoire allant des Meters, à Steve Wonder en passant par  Macéo Parker et Sly and the Family Stone, tout pour faire transpirer des pieds à la tête, du sol au plafond,de la boucherie au gymnase du collège… L’Auguste Brass band joue du Funk, du bon, le meilleur!

  • DJ

C’est Wild Cat Lou au Molotov pour enflammer la salle avec ses mix exotica, rockabilly, garage, 60′s rock’n’roll
DJ exotica, rockabilly, garage, 60’s rock’n’roll. And she can Belly dancer with Champaign!

  • Rétrogames
« Please ..Press Start » nous invite à travers une exposition,ludique et ré-créative de Classic Gaming à, retrouver les plaisirs de l’enfance, tout en réfléchissant à la place du jeu dans les arts,l’espace culturel et témoigne de cette effervescence créative autour du jeu vidéo et de son incursion progressive dans l’art contemporain.
 Nostalgique de la grande époque des jeux 8 et 16 bits (toute une esthétique !),Ses jeux, à la frontière entre culture populaire et avant gardiste, laissent à entrevoir tout un mode d’expression artistique, reposant sur l’interactivité et une esthétique du pixel (pixel art et autres), telle une subtile subversion… Alors tous à vos manettes!
  • Buvette

Laissez vous tenter par le désormais célèbre cocktail « fond de cuve », inventé par Elen et Dorian, fait avec ce qui reste dans le camion frigo.

  • Restaurateurs

Ceux qui vous auront accompagné toute cette semaine vous feront découvrir leurs plus belles réalisations lors de cette soirée toute spéciale avec un seul objectif: zéro déchet, on fini les gamelles!

  • Animations

Des stands seront ouverts pour vous proposer des petites activités ludiques a tenter à jeun et après avoir bu avec modération.

  • Surprise(s) du chef

En rangeant les caves, on a redécouvert des objets les plus insolites… hésitation entre le catalogue des objets introuvables et celui des objets trouvés, nous n’hésiterons pas à en sortir quelques uns pour vous montrer toute l’étendue de l’imagination fertile des militants écologistes.

Samedi 24 août, de 20h jusqu’à (très) tard dans la nuit.

4 commentaires pour “LA FETE”

  1. Je me répète ,
    quand peut-on prévoir un défilé dans le Coeur de Marseille ? Vieux-Port ?
    avec ce qui aurait été préparé les 3 jours ?
    batucada , échasses , chants , et plein de choses qui pourraient faire participer du public ?
    A très vite ,
    merci ,
    Colette Payen Vigne , ex-marseillaise , et grenobloise d’adoption .

  2. Bonjour,
    cette idée à été étudiée et n’a pas été retenue à cause des nombreux problèmes logistiques et techniques.

  3. Oh! Oh! Voilà un programme intéressant! Thierry, écologie et Rock’n’Roll.

  4. pourquoi est-ce que Enrique Flauta de la coopérative chansons alpes maritimes n’est toujours pas inscrit au programme de la soirée du 24 ? la coopérative chanson est une coopé d’artistes indépendants qui sont solidaires de l’écologie.

Laissez un commentaire

Remonter